Stratégies d'invasion:
Voulant faire de ce JDR un jeu assez libre et amusant dont vous serez les seuls maîtres, je met en place la possibilité d'envahir une région voisine. Cette possibilité n'est néanmoins accessible que par les joueurs possédant le rang spécial de maître/dynaste/Souverain de tel ou tel royaume ou territoire. Les joueurs ayant atteint un grade de général peuvent également s'attaquer à une région et engendrer des raids. Ainsi, vous pouvez mettre en place des stratégies pour conquérir le continent, et vaincre les factions rivales. Le jeu ne s'arrêtera certainement pas suite à une ou deux invasions, car vos adversaires pourront, par jeu d'alliances, reprendre leurs territoires à tout moment ! Cela créera donc une véritable dynamique au sein du rp.
Comment envahir un territoire ?Vous devez posséder une armée (être donc au rang de général, minimum). La force de cette armée correspond à votre réputation, ainsi qu'à vos points d'XP en second lieu.
Pour envahir un territoire, il vous faut une raison valable.Il faudra traiter cette raison en rp, et la confronter aux joueurs de votre faction. Si l'idée est acceptée, toujours en rp, il vous faudra mener votre guerre contre la faction rivale, ou le territoire ciblé, qui pourra alors se défendre !
Il vous faudra alors faire un Appel, ainsi qu'une déclaration de guerre en RP. Cette appel peut être rejeté par les vôtres, et la déclaration peut faire l'objet d'une proposition d'alliance ou d'un traité de paix.Attention, un pays ne peut pas préparer ses défenses s'il ne sait pas qu'il fait l'objet d'une déclaration de guerre. Vous pouvez très bien choisir d'attaquer par surprise sans prévenir personne, mais votre décision de guerre doit être soumise à un conseiller, ou à un général de votre faction, car il existe des joueurs-espions qui pourront contre-carrer vos projets et permettre à vos ennemis d'organiser ses alliances ! De même, les joueurs possédant le don de clairvoyance pourront être sujets à des visions prophétiques, et deviner vos projets de guerreN'oubliez pas que le rp est relativement libre. Vous pouvez former/engager des espions, des stratèges, passer des alliances, ou rompre des alliances au dernier moment, afin de pouvoir changer le cours d'un combat à tout instant !
Comment savoir qui sera le vainqueur ?Au final, le vainqueur d'une bataille sera élu selon un calcul très simple.
La bataille devra être jouée en rp, au cours de laquelle n'importe quel joueur pourra intervenir.
A la fin de la bataille, les facteurs suivants devront être pris en compte :
- la réputation des joueurs
- les points d'XP des généraux, personnages ayant joué un rôle dans la bataille.
Le vainqueur est celui qui possèdera le plus haut taux de réputation et d'XP, en comptant chacun de ses alliés. Il est donc vital de jouer sur les alliances pour remporter une invasion.
Et une fois que l'on a envahi un territoire ?Vous devenez temporairement le "maître" de ce nouveau territoire. Votre rang est aussitôt changé. Vous dépossédez le perdant de son équipement spécial et vous devez l'exiler ou l'emprisonner (mais en aucun cas le tuer, c'est interdit).