Liste des métiers:
Les métiers que vous pouvez exercer évolueront en fonction de vos points d'XP. Votre métier est relativement libre, vous pouvez choisir d'exercer un métier de chasseur même après le niveau 3. Vous pouvez également inventer de nouveaux métiers, cette liste étant purement indicative.
Niveau 1 : De 0 (novice) à 80 (rôdeur) points d'XPLe niveau 1 est le niveau de base, il vous faudra commencer à vous forger votre réputation, interagir avec les autres personnages, et vous familiariser avec votre environnement afin de monter plus rapidement en grade.
- roturier, vagabond, aventurier solitaire, mendiant, simple civil, rôdeur
- commerçant: forgeron, esclavagiste, cultivateur, vendeur de vêtements, bijoux, etc etc...
- Voleur, bandit
- Marin, apprenti pirate
- Aristocrate d'Hildegarde (réservé aux vampires)
- Esclave de l'Empire, des vampires, des nobles des terres libres...
- Servante, homme à tout faire
- Chercheur, écrivain, poète, chercheur, troubadour, saltimbanque...
- Messager
- Prophète, missionnaire
- Chasseur, pêcheur, ...
- Geôlier, bourreau...
- Autre sous demande.
Niveau 2: De 81 (apprenti guerrier) à 150 (maître d'arme) points d'XPLe niveau 2 vous débloque l'accès à la Garde de votre Cité, ainsi que des métiers vous permettant de vous forger une réputation. Les joueurs de niveaux supérieurs pourront vous décerner vos premières missions, ou vous engager pour différentes tâches.
- Guerrier, Bretteur (spécialisé épée, lance, masse d'arme, hache, etc), maître d'arme
- Garde de sa Cité, soldat dans l'armée
- Assassin amateur, apprenti chasseur de primes, pirate
- Capitaine d'un navire
- Diplomate
- Autre sous demande
Niveau 3 : De 151 (Aspirant) à 230 (Commandeur) points d'XPLe niveau 3 vous débloque l'accès à la milice, la chevalerie, l'armée, et vous permet d'avoir d'autres joueurs sous vos ordres. Tous les joueurs du même camp que vous et de niveaux inférieurs seront forcés de vous obéir, sinon, vous pourrez les châtier, voire les faire arrêter.
- Chef des mercenaires
- Chef de bandits
- Chef d'un réseau de contrebande, de bandits, pirates, ...
- Commandant d'une armée
- Chevalier de votre Cité
- Conseiller de guerre
- Autre sous demande
Niveau 4 : De 231 (Haut Commandeur) à 310 (Grand Stratège) points d'XPLe niveau 4 vous donne accès aux plus hauts grades de l'armée et vous donne le pouvoir de prendre les décisions de guerre les plus importantes, en accord avec le souverain de votre pays. A ce stade du jeu, si vous êtes vassal d'un souverain, vous pouvez avoir votre propre territoire et votre propre armée. Les joueurs de niveaux inférieurs vous doivent respect et obéissance.
- Stratège de guerre
- Général d'une armée
- Vassal d'un seigneur
- Chasseur de primes
- Assassin personnel d'un seigneur
- Autre sous demande
Niveau 5 : De 311 (Haut Conseiller) à 390 (Héros populaire) points d'XPLe niveau 5 vous débloque l'accès aux lieux privilégiés de votre Cité. Vous pouvez quérir audience auprès des membres les plus influents de votre camp. Vos décisiosn peuvent influencer celles de votre souverain. Vous jouez un rôle important dans les stratégies politiques et la diplomatie de votre territoire.
- Haut Conseiller
- Seigneur de guerre
- Héros
- Vétéran de guerre
- Aristocrate
- Autre sous demande.
Niveau 6 : De 391 à 700Vous êtes une légende. Félicitations !
Tous les joueurs de niveaux inférieurs connaissent votre nom. Votre réputation n'est plus à faire. Tous les joueurs de niveaux inférieurs de votre propre camp vous vouent une véritable admiration. Vous pouvez quérir audience auprès des personnes les plus influentes de Kristalia, et influencer toutes les décisions de votre camp.
Niveau ultime : De 700 à 1000Vous êtes Dieu. Bravo. Vous êtes la nouvelle icône de Kristalia, et votre influence est omniprésente. Vous pouvez influencer le cours du jeu comme bon vous semble. Vous pouvez réunir une armée de prêtre pour vous vouer un culte et répandre vos préceptes dans le monde entier.