Les Chroniques d'Isaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques d'Isaia

Bienvenue dans le monde des rêves, ami voyageur ! Tu découvriras ici l'univers d'Isaia, ses légendes, ses maléfices, ses héros de guerre et ses créatures mystiques. Deviens à ton tour un héros d'Isaia en pénétrant dans le JDR basé sur le roman!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite biographie de l'auteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Tisseur de Rêves
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Tisseur de Rêves


Messages : 184

Feuille de personnage
Race: Administratorus Rex
Classe: Ecrivain
Réputation:

Petite biographie de l'auteur Empty
MessageSujet: Petite biographie de l'auteur   Petite biographie de l'auteur Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:05

Biographie de l'auteur


Petite biographie de l'auteur Sweetlolichan01

Laura GLIBERT est née à croix le 31 mai 1989 et vit à Roubaix, petite ville du Nord.

Bercée depuis son plus jeune âge par les romans de Tolkien que lui lisaient ses parents, elle a su s'inspirer des univers fantastiques pour faire fleurir son imaginaire.
A l'âge de 12 ans, elle commence à écrire quelques romans avec des amis, pour s'amuser et faire partager sa passion. A cet instant, elle comprend que sa vocation sera de devenir écrivain, afin de réaliser ses rêves d'enfant, et de faire partager ses rêveries les plus envoûtantes.

A 13 ans, elle commence donc à écrire le prologue de ce que nous connaissons aujourd'hui comme étant le début du premier tome des Chroniques d'Isaia. Encouragée par son ami Florian Veinante, elle décide d'écrire la suite, et ainsi débuta le projet des "Chroniques".

Ayant choisi une voie littéraire, L.Glibert obtient son BAC L avec une mention "Bien" et s'engage en prépa littéraire hypokhâgne/khâgne. Elle affirme que, malgré la difficulté de cette voie qui lui convenait peu, ces deux années ont su forger son style d'écriture et lui ont donné une véritable envie d'évasion que l'on ressent aisément dans les paysages fantasmagoriques de son livre.

Finalement, en fin d'année de khâgne, elle choisit de se réorienter vers la psychologie, qu'elle juge beaucoup plus humaniste. Son désir est de se rendre utile et d'aider des personnes en souffrance, et elle aimerait se diriger vers une école de criminologie/victimologie en Belgique. Elle pense que cette expérience lui permettra également de donner plus de profondeur à ses romans, car elle juge la psychologie très importante dans la création de ses personnages.

A 20 ans, elle achève les 4 tomes de la première Chronique d'Isaia, dont le premier tome vient d'être publié chez Simple Edition. Elle considère cela comme la réalisation d'un rêve d'enfant et souhaite commencer cette aventure dans le monde de l'édition avec beaucoup d'enthousiasme et d'espoir.

Elle projette d'écrire une seconde Chronique qui se déroulera plusieurs dizaines d'années après la première.
Elle aspire également à inventer un genre littéraire qu'elle nomme "néo-gothique", mais elle ne se sent pas encore prête à mener un tel projet, du moins pas tant qu'elle n'aura pas achevé les Chroniques d'Isaia.

Ses sources d'inspiration:

- La littérature fantastique-romantique-gothique (E.A.Poe, Lovecraft, Mary Schelley, Bram Stocker, Oscar Wilde, William Golding, J.R.R.Tolkien, Anne Rice, ...)

- La musique (Joe Hisaishi, Nobuo Uematsu, Kajiura Yuki, Danny Elfman, Hans Zimmer, Yoshida Kyodai, Sopor Aeternus, ...)

- Ses voyages (Japon, Angleterre, Allemagne)

- L'univers des animés et manga (les films de Miyazaki)

- L'univers des jeux vidéos et jeux de rôles (Final Fantasy, Star Ocean, ...)

- Le monde réel ("Le chant d'un oiseau, une nuit étoilée, le simple remous de l'eau, ou le sourire d'un étranger, tout cela suffit pour broder la réalité, tisser une toile onirique autour du réel. Là où vous voyez une simple fontaine, je vois une cascade cristalline parcourant toute la ville et venant caresser mes mollets tandis que je marche dans la fraîcheur d'une eau qui n'existe que dans mon esprit, là où vous voyez une banale petite fleur, je vois un pré fleuri d'espoir bordant la morne froideur d'une ville m'inspirant des visions post-apocalyptiques. Une simple jeune femme croisée dans la rue devient une saltimbanque aux oreilles pointues dont la chevelure se parsème de couronnes de fleurs... Tout peut devenir une source d'inspiration ; il suffit juste d'apprendre à observer").
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-isaia.my-rpg.com
 
Petite biographie de l'auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elina Aion, adorable petite peste (bubonique) et familier de papy Kal' <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Isaia :: A propos de l'ouvrage :: Note du Tisseur de Rêves-
Sauter vers: